Le Yoga

A la portée de tous, le Yoga diffère des autres sports : son but ne vise pas la compétition, ni le dépassement de soi, mais celui de se maintenir en forme. Les ASANAS, ou postures de yoga, pratiqués lors des séances, sont destinés à créer un équilibre harmonieux entre le corps et l’esprit. Les techniques du Yoga sont connues depuis plus de 5000 ans. Parmi les enseignements les plus importants du Yoga, figurent les instructions sur la façon de placer son corps, par la mise en œuvre de méthodes telles que le maintien de postures d’équilibre et d’étirements, le contrôle de la respiration, ainsi que la relaxation. 

Le Yoga engage le participant dans la découverte de lui-même. Cette découverte se fait dans la discipline et la concentration grâce à la pratique des asanas. Ces exercices permettent aux muscles souvent trop tendus de se dénouer et rendent leur souplesse et flexibilité aux articulations et aux ligaments, en apportant à l’organisme une sensation de détente, de vitalité et d’équilibre entre force, souplesse et tonicité.

Deux formes d'enseignement du Yoga vous sont proposées

L’association Yoga et Disciplines Associées de Jonage propose à ceux qui le désirent des cours de Yoga de grande qualité. Deux formes d’enseignements vous sont proposées :

Le Yoga Iyengar, dans la pure tradition du grand maître indien B.K.S. Iyengar, enseigné par M. Charles Chatelain et M. Gérard Lhopital ;

Le Yoga de l'Energie, plus centré sur la concentration, la respiration et la relaxation, avec Mme Catherine Padros.

L’enseignement dispensé à Jonage est progressif et adapté aux capacités physiques de chacun. L’apprentissage s’effectue par niveaux, lors de séances de 1h15, dans le respect de l’anatomie et de la physiologie du corps humain.

Pour en savoir plus sur les séances de Yoga à Jonage, consultez les infos pratiques...

Photo © Syda Productions - Fotolia



Séances du mardi, quelques changements de dates...

Veuillez noter quelques changements de dates pour les séances du mardi :

Catherine Padros assurera les séances du mardi 28 Mars 2017 et du mardi 25 Avril 2017, à la place des séances du 4 Avril et 27 juin 2017 (qui sont supprimées).

 

 

Retrouvez les dates sur le calendrier mis à jour ici...

 

Merci pour votre compréhension.

Pour une harmonie du corps et de l'esprit

Le yoga selon B.K.S Iyengar se caractérise par la pratique des postures (asanas) et de la respiration (pranayama). Le tout s'effectue dans la recherche de la rigueur, de l'intensité et de la précision. Ces trois grands principes de base permettent de développer un meilleur équilibre physique et mental et apportent tous les bienfaits que le yoga promet.

Les postures debout étirent les muscles, débloquent les articulations et la colonne vertébrale, vivifient le corps et l'esprit en supprimant les tensions et douleurs. Stimulent la digestion, permettent un bon fonctionnement des reins et soulagent la constipation. Améliorent la circulation sanguine et la respiration.

Les postures assises apaisent, elles combattent la raideur du bassin et des jambes, effacent la fatigue, détendent le mental et régularisent la pression artérielle.

Lire la suite 0 commentaires